Signes qu’il ne reviendra pas : 10(+1) signes INCONTESTABLES

Par Tony
9 janvier 2024
1200 commentaires

"Je sais qu'il ne reviendra pas, mais pourtant, je n'arrive pas à passer à autre chose."

Si vous vous êtes reconnu(e) dans cette phrase, ne vous inquiétez pas, car l'intégralité de cet article va vous permettre de surpasser ce blocage que vous êtes en train de vivre et qui vous empêche d'avancer dans votre vie.

Mais avant tout, êtes-vous vraiment sûr(e) qu'il ne reviendra pas ?

Les 10(+1) signes qui prouvent qu’il ne reviendra pas


10(+1) signes ?

Le dernier signe que je vais vous dévoiler est un signe que vous n'avez jamais vu ailleurs et qui va vous faire réaliser plusieurs choses que vous ne comprenez pas dans le comportement de votre ex.

Avant de commencer à voir les signes qu'il ne reviendra pas, je tiens à vous prévenir que plusieurs se croisent : vous allez y voir des similarités et c'est parfaitement normal, car les signes qu'il ne reviendra pas peuvent changer en fonction de chaque situation.

Deuxième chose : ces signes sont à titre indicatif.

Aucun site ne pourra vous donner avec certitude la réponse à cette question, car cela nécessiterait d'être dans la tête de votre ex.

Dites-vous plutôt que plus vous allez cocher de signes, et moins votre ex a de chances de revenir vers vous.


1. Il a coupé tout contact


Parmi les signes qu'il ne reviendra pas, celui-ci est particulièrement évocateur.

Le fait de couper tout contact avec vous est un signal clair que votre ex n'a plus envie d'entendre parler de vous et qu'il ne veut surtout pas revenir vers vous.

Inutile de forcer quoi que ce soit ici, car plus vous chercherez à aller vers lui et plus il s'éloignera de vous.

2. Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions


“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”

Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je vous en reparle un peu plus bas.)

Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.

C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture


L'ambiguïté est un signe que votre ex peut potentiellement revenir vers vous, mais j'y reviendrai encore une fois un peu plus bas.

Pour l'instant, voyons voir s'il n'y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.

Pour faire simple, si votre ex était très direct avec vous et qu'il n'a pas laissé de place à l'interprétation lors de votre rupture, alors c'est l'un des signes qu'il ne reviendra pas vers vous.

4. Il est heureux dans sa nouvelle vie


Le bonheur est un idéal que nous cherchons tous, et c'est la raison pour laquelle votre ex n'aurait aucune envie de revenir vers vous s'il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.

Ce n'est pas que vous êtes une source de malheur pour lui, c'est juste qu'il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers vous plutôt qu'en continuant sa vie actuelle.

La raison provient du fait que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple apportait.

Ce n'est pas quelque chose de mal en soi et vous n'y êtes vraiment pour rien : sa façon d'appréhender la vie a juste changé.

5. Il est froid et distant


Votre ex ne répond plus à vos messages avec la même vitesse qu'avant, et, quand il le fait, c'est d'une manière très froide, sans aucune émotion.

Vous en arrivez même à penser que la personne à qui vous parlez n'est pas la personne que vous avez connue durant toutes ces années, et pour l'avoir vécu, c'est une sensation assez désagréable à vivre.

Dans cette situation, votre ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se ressourcer et avancer : il ne réagit pas de la sorte pour vous faire souffrir, il réagit de la sorte pour éviter de souffrir plus de la situation, car cette rupture l'a aussi impacté malgré les apparences.

6. Sa façon de se comporter avec vous a radicalement changé


Cela rejoint le signe qu'il ne reviendra pas numéro 5 dans le sens où vous avez cette amère sensation que votre ex est devenu une autre personne avec vous.

En soi, vous vous y attendez forcément, car le fait de passer du statut de couple au statut d'ex implique nécessairement un changement de comportement.

Malheureusement, certains comportements sont plus difficiles à digérer, et la meilleure façon pour vous de vous comporter revient alors à être indifférent(e), du moins en apparence dans un premier temps.

7. Il a déménagé loin de vous


Le déménagement est l'un des signes les plus radicaux qu'il ne reviendra pas : votre ex est désormais éloigné physiquement de vous de plusieurs centaines voire milliers de kilomètres pour une durée peut-être infinie.

La pire des choses à faire dans ce genre de situation est d'attendre que quelque chose se passe, ou pire, de provoquer le destin en déménageant vous aussi pour vous rapprocher de votre ex ou d'aller directement à la rencontre de votre ex le temps de quelques jours.

L'amour à distance en soi n'est pas quelque chose d'impensable, mais, après une rupture, c'est une tout autre histoire qu'il vaut mieux laisser tomber : la reconquête à distance relève de l'impossible.

8. Il ne s’intéresse plus du tout à vous


L’indifférence, c’est l’état émotionnel que vous devez viser lorsque vous cherchez à oublier votre ex.

Si votre ex a atteint ce niveau émotionnel avec vous, c'est l'un des signes qu'il ne reviendra pas, car le fait de penser à vous ne lui fait désormais ni chaud ni froid, et redémarrer la machine sera alors très (trop) compliqué pour y penser.

9. Il vous a clairement dit que c’était terminé


Cela rejoint le signe qu'il ne reviendra pas numéro 3 : votre ex a été extrêmement clair avec vous à plusieurs reprises sur le fait que votre relation est vraiment terminée.

La pire des choses à faire dans ce cas-là serait de mal interpréter sa décision de façon volontaire et d'entrer dans une forme de déni, vous faisant croire dur comme fer qu'il reviendra sur sa décision dans quelques semaines voire quelques mois.

(Attention concernant le déni : les étapes du deuil amoureux n’existent pas et c’est pour cette raison que j’ai bien parlé d’une forme de déni et non d’un déni en tant qu’étape).

10. Il ne réagit pas à vos avances


Cette réaction-là est une forme d'indifférence que votre ex a développée envers vous : peu importe ce que vous ferez, il ne réagira pas, car il sait que vous cherchez à le reconquérir.

C'est une forme d'indifférence, car il est simplement en train de se protéger : c'est-à-dire qu'il ressent peut-être encore quelque chose pour vous, mais il préfère refouler ses émotions.

Inutile d'aller plus loin, car si votre ex avait encore des sentiments forts pour vous, il ne serait pas aussi insensible à vos avances.

11. Il a un type d’attachement Évitant


Selon la théorie de l’attachement, il existe 3 types d’attachements pour une personne : le type d’attachement anxieux, évitant, et sécurisant.

Si votre ex a un type d'attachement évitant, le simple fait que vous ayez rompu est pour lui une libération, et plus vous chercherez à le reconquérir, plus il sera satisfait de sa décision d'avoir rompu avec vous.

Comment savoir si il reviendra un jour ?


Les signes qu’il reviendra ne sont pas nombreux et se résument en seulement 2 points que l’on va voir dès maintenant.

1. Vous avez déjà rompu une ou plusieurs fois auparavant


Ce type de schéma est assez courant : vous allez rompre suite à une forte dispute puis, quelques jours voire quelques semaines après, vous allez vous remettre ensemble, jusqu'à la prochaine rupture.

Dans ce cas-là, il n'est pas impossible que votre ex veuille à nouveau se remettre en couple avec vous.

La question à se poser ici n'est pas de savoir si votre ex va revenir, mais plutôt si vous devez laisser votre ex revenir.

Se disputer pour mieux se retrouver et ainsi pimenter le couple n'est pas quelque chose de bon et montre des signes d'un type d'attachement anxieux chez vous, voire chez votre ex également.

Ce type de comportement dans un couple est toxique, et il est plus important pour vous, si vous vous trouvez dans cette situation, de comprendre pourquoi vous agissez de cette façon.

2. Votre rupture était ambiguë


Rien n'est plus compliqué pour une guérison amoureuse qu'une rupture ambiguë.

Pourquoi ?

Car cela ne fait pas vraiment partie des signes qu'il reviendra, mais en même temps, cela ne fait pas non plus partie des signes qu'il ne reviendra pas.

C'est un peu comme jouer à la roulette russe.

D'un point de vue psychologique, votre ex n'a pas fait exprès de rendre cette rupture ambiguë : il veut simplement vous garder sous le coude au cas où il n'arriverait pas à rencontrer quelqu'un d'autre.

Si votre ex est ambiguë après une rupture, c'est simplement parce qu'il souhaite vous garder sous le coude "au cas où".

Détecter une rupture ambiguë est assez simple en soi. Est-ce que votre ex a vraiment explicité que c'était fini entre vous ? Est-ce qu'il ne souffle pas le chaud et le froid avec vous en se comportant toujours comme si vous étiez en couple ?

Ce sont les signes les plus courants et qui se résument à une seule chose : votre ex a peur de l'avenir, vous êtes sa roue de secours.

Comment savoir si mon ex veut revenir ? Le vrai problème derrière cette question


Le vrai problème ici, ce ne sont pas les signes : je suis sûr que vous les connaissiez déjà tous sans vraiment avoir mis de mots dessus.

Le vrai problème, c'est la peur de faire une erreur en passant à autre chose.

Vous avez peur d'apprendre plus tard que votre ex voulait en fait revenir avec vous, et c'est normal.

Si vous êtes persuadé(e) au fond de vous que votre ex ne reviendra pas, ne l'attendez pas : votre instinct est bon, même si vous auriez préféré qu'il vous dise qu'il revienne.

Vous avez vécu(e) beaucoup de temps avec lui, vous savez au fond s'il reviendra ou non, et ce, peu importe les signes qu'il reviendra ou les signes qu'il ne reviendra pas.

Vous devez désormais oser aller de l'avant, oser vous faire confiance : vous êtes capable aujourd'hui d'avancer, de passer à autre chose et de récupérer votre joie de vivre.

Vous avez juste besoin d'un peu d'aide, d'un petit coup de pouce.

Mon histoire personnelle


La rupture amoureuse que j’ai vécue (et qui a amené à la création de ce site) a été une des plus ambiguës que je n’ai jamais connue.

J’ai vécu avec un mélange de signes qu’elle reviendra et de signes qu’elle reviendra pas pendant plus de 3 mois : j’en souffrais sans arrêt du matin au soir.

Le signe principal qui me permettait de me dire qu’elle n’allait pas revenir était le fait que c’est une personne qui revient très rarement sur ses décisions.

Le signes qui me permettais de me dire qu’elle allait peut-être revenir étaient le fait qu’elle m’avais à nouveau dit “je t’aime” quelques semaines après la rupture et qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle voulait rompre.

(Au passage si vous aimez toujours ton ex, je vous invite à aller lire aimer son ex).

Pour moi, c’était suffisant pour continuer à espérer et à me dire qu’elle était sûrement en train de vivre une mauvaise passe, que ce n’était que provisoire.

Jusqu’au jour où je n’en pouvais plus d’espérer et où j’ai fini par couper les ponts moi-même.

Le temps a passé depuis et, avec le recul, c’est la meilleure chose que je n’ai jamais faite concernant cette rupture : couper les ponts m’a vraiment permis de me sentir mieux même si j’avais encore beaucoup de travail pour me débarrasser entièrement ma souffrance.

Que faire maintenant ?


Le plus important aujourd'hui, c'est de comprendre où vous en êtes par rapport à cette rupture amoureuse et de vous retrouver vous-même par la même occasion.

Passez dès maintenant en silence radio, reprenez le contrôle de la situation et ne laissez plus votre ex dicter vos émotions.

Pourquoi est-ce que vous souffrez autant de cette rupture ? Qu'est-ce qui vous empêche de passer à autre chose ?

Ce sont l'une des nombreuses questions que vous devez vous poser lors de votre silence radio et qui vous apporteront une vraie sérénité d'esprit.

L'important est de relativiser votre rupture amoureuse et de vous débarrasser de cette souffrance en récupérant votre joie de vivre : votre joie de vivre n'est pas partie avec votre ex, je vous le garantis.

Êtes-vous en train de vivre un ou plusieurs de ces signes ?

Vous pouvez répondre à cette question juste en dessous.

Auteur

Tony 

Fondateur du site seremettredunerupture.com

S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
plus ancien
plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}