Comment oublier un homme : la manière insoupçonnée

Par Tony
22 janvier 2024
23 commentaires

Il existe déjà des centaines d'articles sur internet qui vous donnent des étapes à suivre et des astuces géniales qui vous montrent comment oublier un homme et enfin passer à autre chose.

Pourtant, vous avez l’impression qu'il vous manque quelque chose, que ce n’est pas suffisant, car vous êtes persuadée qu’appliquer ces étapes ne changera rien pour vous.

Vous savez quoi ? Vous avez totalement raison, et voici exactement ce qu'il vous manque.

Une manière insoupçonnée d'oublier un homme ?


Les étapes à suivre que vous avez lues ou vues sur internet sont plus ou moins bonnes dans l’ensemble et vous aideront forcément à vous sentir mieux par rapport à votre rupture.

En revanche, ces étapes ne s’attaqueront jamais à la véritable source de votre problème : vous allez vous sentir mieux, certes, mais uniquement sur le court terme.

Il vous suffira d’un simple élément déclencheur pour repartir de plus belle et souffrir à nouveau de votre rupture amoureuse et, pire encore, vous risquez de répéter le même schéma amoureux dans votre nouvelle relation, ce qui vous amènera vers une nouvelle rupture tout aussi douloureuse que la précédente.

Cette manière d’agir pour oublier un homme équivaut à la citation de Lao-Tseu : "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."

Quelle est donc cette manière insoupçonnée pour oublier un homme ?

Cette manière insoupçonnée, c’est de prendre conscience que ce n’est pas l’oubli que vous devez viser, que l’oubli n’est pas un objectif, mais un processus.

Cette prise de conscience est la première étape pour oublier un homme.

Deuxièmement, vous devez comprendre ce que vous cherchez réellement à oublier.

Oublier un homme avec qui vous avez vécu des moments forts est impossible : c’est comme vouloir oublier les attentats de Paris en 2015 ou les attentats du 11 septembre 2001 à New York.

Vous n’avez pas oublié ces événements, vous êtes même capables de me dire ce que vous étiez exactement en train de faire au moment où vous en avez pris connaissance, n'est-ce pas ?

Quel rapport et surtout quelle différence avec le fait d’oublier un homme ?

Tout se joue dans la souffrance que vous ressentez par rapport à cette situation.

À moins d’avoir perdu un proche durant les attentats, vous n'en souffrez plus aujourd’hui et à moins que l’on vous en parle, vous n'y penserez pas de vous-même à ces événements.

Avec votre ex, c’est la même chose : le jour où vous ne souffrirez plus de cette rupture, vous arriverez naturellement à l’oublier.

Transformer cette souffrance que vous ressentez par rapport à votre ex en indifférence est l'un des objectifs que vous devez viser pour l’oublier.

Voici un exercice simple qui vous permettra déjà de mettre la main sur les différentes souffrances que vous pouvez ressentir actuellement.

Prenez un papier et un crayon, puis répondez ensuite à ces deux questions :

“Pourquoi est-ce que je souffre autant de cette rupture ?”
“Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me détacher de mon ex ?”

Vous pourriez par exemple répondre :

“Je souffre autant de cette rupture, car je me sens terriblement seul·e maintenant.”
“Je n’arrive pas à me détacher de mon ex, car je me sentais rassuré·e avec lui.”

Ces deux points sont des exemples de ce que j’appelle vos points de souffrance cachés : ce sont précisément ces points-là que vous devez découvrir pour déjà vous sentir mieux et relativiser votre rupture, car cela va transférer votre souffrance de votre ex vers quelque chose d'extérieur à votre ex.

Vous serez capables d’agir pour ne plus souffrir de votre rupture amoureuse.

Comment oublier un homme : les 4 situations probables


Le chapitre que vous venez de lire est une façon universelle d’avancer et de vous remettre de votre rupture amoureuse.

Il existe cependant plusieurs situations possibles quant à la question d’oublier un homme et qui méritent chacune leur propre sous-chapitre.

Comment oublier un homme marié qu'on aime


Oublier un homme marié qu’on aime est une situation qui nécessite beaucoup de remise en perspective et de prise de conscience.

L’amour est un sentiment extrêmement fort, mais qui présente un problème insoupçonné : la définition de l’amour varie en fonction de votre type d’attachement.

Pour résumer brièvement, si l’amour vous empêche d’oublier votre ex, c’est que vous avez très probablement un type d’attachement que l’on appelle “Anxieux”.

La définition de l’amour pour une personne au type d’attachement “Anxieux” est particulièrement dangereuse, et c’est pour cette raison qu’une énorme prise de conscience est nécessaire.

À ce stade, vous seriez tenté(e) de quitter cette page en vous disant que la personne qui a écrit l’article ne peut pas comprendre et que c’était vraiment de l’amour pur que vous ressentiez pour cet homme marié.

À vrai dire, vous avez raison : c’est votre définition de l’amour, c’est donc normal que vous soyez choqué·e par ce type de propos.

Malgré tout, cet amour que vous éprouvez est un amour toxique pour vous, car cet homme ne répondait pas à vos besoins (spécifiques au type d’attachement “Anxieux”) et ce, en dehors même du fait qu’il soit marié.

Reprenez un papier et un crayon, puis répondez à ces deux nouvelles questions :

“Est-ce que cette personne répondait à mes besoins ?”
“Quels sont mes besoins ?”

L’amour que vous éprouvez en ce moment pour lui n’est pas lié à lui en tant que personne, mais aux émotions qu’il vous apportait.

En prenant conscience de cela et de votre type d’attachement, vous arriverez plus facilement à surpasser l’obstacle de l’amour lors d’une guérison amoureuse.

Comment oublier un homme avec qui on travaille


Devoir oublier un homme avec qui on travaille revient plutôt à se demander comment faire pour ne pas être influencé par cette personne que l’on est obligé de voir chaque jour.

Dans cette situation, le silence radio nécessaire à toute guérison amoureuse est impossible à réaliser dans les règles de l’art.

À cela, il existe ce que j’appelle la technique du contact limité et qui revient à éviter au maximum le fait de parler de vos émotions à votre ex.

Évitez le plus possible les contacts physiques, évitez le plus possible d’avoir recours à votre ex pour votre travail et, par-dessus tout, devenez une personne extrêmement froide envers lui.

Par froid, j’entends que si vous devez parler à votre ex, faites-le, mais évitez de parler de votre rupture et de ce que vous ressentez.

Petit rappel : cette technique est une technique provisoire, tout comme le silence radio.

Vous ne serez pas froid·e avec votre ex pour toujours, à moins que vous le vouliez bien entendu.

Ce qui m’amène justement au fait que le silence radio et la technique du contact limité ne fonctionneront que si vous cherchez à avancer et à aller mieux.

C’est-à-dire que vous ne devez pas utiliser cette technique et attendre que ça passe : vous devez travailler sur vous et comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à oublier votre ex.

Pour aller plus loin, je vous propose mon aide sous la forme d’un cours gratuit par email que vous pouvez rejoindre en vous rendant sur la page d’accueil du site.

Comment oublier un homme avec qui on a couché


Cette situation-là m’amène à vous parler de ce qui se passe dans votre cerveau lorsque vous couchez avec quelqu’un.

Un des moyens les plus ingénieux trouvés par la nature pour que vous soyez attaché à quelqu’un revient à coucher avec lui.

Pour faire simple, plus vous coucherez avec une personne et plus vous serez attaché à cette personne.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les "sexfriends" ou “plan-Q” ne marchent jamais bien longtemps : l’un ou l’autre finira tôt ou tard par éprouver des sentiments, c’est obligatoire.

La meilleure chose à faire pour vous aujourd’hui, c’est d’arrêter de coucher avec lui immédiatement.

À chaque fois que vous coucherez avec votre ex, cela va libérer de la dopamine dans votre cerveau (qui est une hormone qui vous procure du plaisir et qui vous pousse à recommencer la même chose).

Encore une fois, c’est tout un processus pour oublier un homme : ce processus commence donc par arrêter de coucher avec lui et à vous mettre en silence radio avant de faire les exercices du premier chapitre de cet article.

Comment oublier un homme manipulateur


Cette situation est particulièrement difficile à surmonter sans une préparation de votre part.

Oublier un homme manipulateur est très difficile car, pour avoir vécu avec vous, il connaît particulièrement bien vos points faibles et où appuyer pour vous faire mal.

La meilleure chose à faire pour vous dans l’immédiat est de bloquer purement et simplement cette personne et de prendre conscience que ses actions ont un seul but : jouer avec vos émotions pour se sentir supérieur.

Moins vous serez confronté·e à cet homme, mieux vous vous sentirez et plus vite vous guérirez.

À chaque fois qu’il tentera de revenir vers vous, ne lui répondez pas et prenez le temps d’analyser ses phrases puis demandez-vous : “Est-ce que c’est vraiment représentatif de la réalité ?”

Agir de la sorte vous permettra de bloquer ses manipulations.

Que faire maintenant ?


Oublier un homme revient déjà à corriger cette phrase et à se demander plutôt comment ne plus ressentir de souffrance lorsque je pense à lui ?

C’est un travail de longue haleine lorsqu'il est fait seul pour la simple et bonne raison que l’on n'est pas naturellement éduqué sur ce sujet.

La meilleure chose à faire aujourd’hui, c’est de commencer par vous mettre en silence radio si ce n’est pas déjà fait, puis ensuite seulement vous pourrez commencer par le premier exercice que je vous propose dans cet article.

Si vous voulez une aide plus poussée dès maintenant, commencez par faire le test juste en dessous.

Est-ce que votre situation correspond à l’une des 4 citées dans cet article ?

Auteur

Tony 

Fondateur du site seremettredunerupture.com

S’abonner
Notifier de

23 Commentaires
plus ancien
plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}