Comment j'en suis arrivé à créer ce site

Je m’appelle Tony Petrilli, et j’ai toujours voulu être pilote… Jusqu’au jour où ma copine m’a quitté.

Mon rêve ultime était de devenir pilote dans l'humanitaire, car j'adore aider les autres.

J’étais à deux doigts de commencer cette carrière : je venais de m’inscrire dans une école en Angleterre pour passer toutes les licences nécessaires.

Mais, quelques semaines à peine avant de commencer, ma copine prend la décision de me quitter.

Cette rupture m’a complètement détruit, j’ai été au fond du trou pendant plusieurs mois et j’ai complètement mis de côté l’aviation.

J’ai erré sur le web à la recherche d’articles et de vidéos qui pouvaient m’aider dans ma souffrance, mais chaque fois, je tombais systématiquement sur les mêmes conseils sans âme :

“Force-toi à ne plus y penser.”
“Pense positif !”
“Fais du sport pour l’oublier et reprendre confiance en toi.”

Tous ces conseils sonnaient faux pour moi, j’avais le sentiment qu’il me manquait un truc.

J’ai donc passé 2 années à me laisser aller en espérant que le temps allait faire son travail, mais sans succès.

J’ai fait la rencontre d'autres femmes, mais je les quittais quelques semaines plus tard, par peur qu’on me quitte à nouveau.

Ce n’est qu’à partir du jour où j’ai décidé de lire des livres sur la psychologie que j’ai réussi à m’en sortir.

Grâce à ces livres, j’ai découvert que j’avais une dépendance affective, et que cette dépendance était liée à ce qu’on appelle un type d’attachement anxieux.

Ce n’est qu’en travaillant dessus que j’ai réussi à mettre cette rupture derrière moi et à retrouver l’amour.

J’étais donc prêt à reprendre mes études de pilote, mais plus je pensais à l’aviation, et plus mon envie d'en faire mon métier disparaissait.

Je me rendais compte que cette envie s’était liée avec le temps avec mon envie d’aider et mon goût pour le voyage : devenir pilote dans l’humanitaire était juste un moyen pour moi d’associer les deux.

Après avoir vécu cette souffrance post-rupture et avoir vu autour de moi tous les dégâts qu’un type d’attachement anxieux peut provoquer, t’aider à suivre mon chemin est devenu ma nouvelle vocation : impossible pour moi de fermer les yeux et de te laisser souffrir comme moi.

Grâce à mon nouveau type d’attachement sécure, j’ai eu le courage de m’écouter et de me lancer dans cette nouvelle aventure.

Aujourd’hui, je passe la plupart de mon temps à voyager tout en t’aidant : se remettre d’une rupture a été visité par plus de 2 millions de personnes à travers le monde et j’ai accompagné plus de 200 hommes et femmes à surmonter leur type d’attachement anxieux avec succès.

J’ai aussi réussi à reprendre goût à l’aviation après avoir guéri, et je continue à piloter pour le plaisir dès que j’en ai l’occasion 😊

Tu n'arrives pas à oublier ton ex ?

Tu as peut-être un type d'attachement anxieux sans le savoir.

Consulter mon étude

J'ai réalisé entre juin 2021 et mars 2022 une étude sur plus de 1.151 ruptures dont au moins un des deux partenaire présentait un type d'attachement anxieux.

Le but de cette étude est de répondre à la question "Pourquoi se quitte-t-on ?"

Clique ici pour accéder aux résultats de l'étude

Lire le blog

Le blog regroupe énormément d'articles en vrac sur la séparation.

Je te recommande de commencer ta lecture par cet article :