Les 7 signes prouvant que tu n’as pas encore surmonté cette rupture

​Guérir d’une rupture amoureuse ne s’arrête pas au simple fait d’arrêter de penser à son ex. C’est un événement traumatisant qui laisse, dans la majorité des cas, des séquelles qui peuvent apparaître plusieurs mois, voire plusieurs années après la séparation.Grâce à cet article, vous serez en mesure de vérifier si vous n’avez pas l’une de ces séquelles, avant de savoir ce que vous allez devoir faire pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Les 7 signes d’une guérison amoureuse incomplète

Signe n°1 : L’envie de parler à votre ex est incontrôlable

​Cette envie vous semble plus forte que vous, cela en devient même carrément physique : impossible de faire autrement.Si la rupture est récente, vous allez mettre votre amour-propre de côté et enchaîner les appels et les SMS, juste pour faire réagir votre ex.Si la rupture est plus ancienne, vous allez tout faire pour trouver un moyen de parler à votre ex, en lui demandant par exemple son avis sur une série, ou en lui demandant de l’aide pour des choses que vous pourriez tout aussi bien faire facilement sans son intervention.

Signe n°2 : Vous n’arrêtez pas de surveiller votre ex sur les réseaux sociaux

​Comme avec le signe numéro 1, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de cette envie qui vous ronge, même parfois des soirées entières.Vous allez finir par créer une habitude, celle d’aller consulter au moins une fois par jour le profil de votre ex pour vérifier s’il n’y a rien de nouveau, et ce, même si votre ex n’est pas une personne qui a l’habitude de poster régulièrement sur ses réseaux sociaux.

Signe n°3 : Vous ne savez toujours pas pourquoi cette relation s’est (vraiment) arrêtée

​Cette rupture, c’est encore le flou total pour vous : vous n’avez toujours aucune idée des raisons qui se cachent derrière cette séparation.Votre ex a été très vague sur le sujet et, même s’il/elle vous a donné ses raisons, vous avez le sentiment qu’il manque quelque chose et que votre ex ne vous a pas tout dit.Vous vous questionnez alors sans arrêt, vous essayez de relier des points, à trouver la partie manquante, en vain.

Signe n°4 : Vous pensez toujours à reconquérir votre ex

C’est l’un des signes les plus évidents que vous n’avez pas encore surmonté votre rupture : le fait de vouloir reconquérir votre ex va bloquer purement et simplement votre processus de guérison.Tant que vous ne prendrez pas le dessus sur cette envie, vous n’avancerez jamais vraiment et vous vous exposez au risque de souffrir plus que de raison de cette rupture.

Signe n°5 : Vous êtes bloqué dans le piège du “Et si…”

​Ce piège-là se résume en une phrase : refaire le monde.Vous pensez sans cesse au passé, aux actions que vous avez faites et que vous aimeriez corriger en ayant à l’esprit que, si vous aviez agi différemment, votre ex serait encore avec vous à l’heure actuelle.Ce signe-là est un piège infernal, vous vous exposez au risque de vous ressasser le passé encore et encore, au point de perdre votre concentration lorsque vous êtes au travail ou que vous faites des choses simples comme regarder un film.

Signe n°6 : Vous n’arrivez pas à démarrer une nouvelle relation amoureuse

Ce signe-là est l’un des dommages collatéraux d’une rupture amoureuse et survient quelques mois, voire quelques années après.Le temps a passé, mais pour vous, il est impossible de commencer une nouvelle relation amoureuse avec une autre personne : vous n’avez plus confiance, vous avez peur que cette personne vous quitte à nouveau du jour au lendemain.Vous finissez par ne plus vous reconnaître : vous qui avez toujours rêvé de vivre une vie amoureuse, vous êtes devenu par la force des choses complètement indifférent·e à l’amour, dans le seul but au fond de vous protéger.

Signe n°7 : Voir votre ex vous fait perdre vos moyens

​Vous marchez tranquillement dans la rue quand, soudain, vous apercevez votre ex arriver au loin.En voyant votre ex, vous commencez alors à PANIQUER, vous en tremblez : le simple fait de voir cette personne vient de vous faire perdre tous vos moyens.Contrairement à ce qu’on pourrait penser par rapport au fait qu’on ne reste jamais totalement de marbre face à une personne qu’on a aimé, cette surréaction est un signe clair que vous n’avez pas encore totalement surmonté votre rupture, même si vous pensiez que c’était le cas.Je ne dis pas que vous ne devez pas être totalement indifférent, mais que vous devez normalement ne pas perdre vos moyens et que cette réaction ne doit pas durer jusqu’à ce que votre ex disparaisse, mais doit, au contraire, être une réaction très brève de quelques secondes seulement.

Que faire maintenant ?

Une rupture engendre des séquelles si celle-ci n’a pas été soignée de la bonne façon.Ces séquelles ont la forme d’une indifférence à l’égard de l’amour, d’une tendance au célibat alors que vous étiez tourné vers l’idée de vivre en couple et de fonder une famille, ou de vices comme se renseigner constamment sur la vie de votre ex, etc.C’est pour cette raison que, si vous présentez au moins un seul des 7 signes du dessus, je vous invite à vous rendre vers monguide pour oublier son ex.

2 commentaires

  • Christine

    Je croyais que j’avais surmonté ma récente rupture et il s’avère que non. Et pour cause, je veux reconquérir mon ex tout en le surveillant sur les réseaux sociaux, etc. Je dois revoir ma guérison amoureuse.

Les commentaires sont fermés.