Le silence radio du PN, c’est bien souvent quitte ou double en fonction de la personne qui est à l’origine de la rupture.
Dans cet article, je vais vous expliquer à quoi cela équivaut pour le PN de passer en silence radio et si oui ou non il finira par refaire surface dans votre vie.
Le silence chez le PN, un stratagème comme un autre ?
Le silence du PN après rupture n’est pas toujours le signe que tout est fini.
Il existe évidemment un cas où le silence radio sera définitif : le cas où c’est le pervers narcissique qui a décidé de rompre.
Dans ce cas-là, sa décision est prise et rien ne le ou la refera revenir (car oui, la perversion narcissique touche aussi bien les hommes que les femmes.)
Si c’est vous qui êtes à l’origine de la rupture, le silence radio mis en place par le PN est une technique utilisée pour vous faire douter et créer le manque.
Le pervers narcissique reviendra quasi-systématiquement après une rupture dont il n'est pas à l'origine en utilisant d'abord le silence radio.
Car oui, le pervers narcissique sait pertinemment que le silence radio est la meilleure méthode pour faire monter en vous toutes les émotions qu'il souhaite : le manque, le doute, l’envie, la curiosité, la colère, etc.
C’est pour cette raison qu'un PN en général ne vous harcèlera pas après une rupture : il a compris que le harcèlement est la meilleure façon pour que vous vous éloigniez de lui.
Comment se débarrasser d’un manipulateur narcissique pour de bon ?
La meilleure manière pour vous débarrasser d’un pervers narcissique, c’est l’indifférence.
Ignorer un manipulateur narcissique est la seule action efficace après une rupture.
Pour le PN, la seule chose qu’il souhaite est une réaction de votre part : peu importe que cette réaction soit bonne ou mauvaise tant qu’il y a une réaction.
En réagissant à ses avances, ce sera un signal clair pour lui ou pour elle que son emprise est toujours présente.
Réagir aux avances et aux provocations du pervers narcissique est un signal clair qu'il ou qu'elle a encore de l'emprise sur vous.
C’est pour cette raison que l’effet du silence sur le manipulateur est dévastateur : plus vous resterez silencieux(se) et indifférent(e) par rapport à ses actes, et plus il fera tout pour vous faire réagir, jusqu’à finir par arrêter.
Quand le PN refait surface, préparez-vous donc à une multitude de techniques d’approches allant de la supplication à l’insulte.
Pour vous préparer face à ça, je vous recommande de poursuivre votre lecture en vous rendant sur mon guide sur le pervers narcissique, ce qui vous permettra d’en savoir beaucoup plus sur ce type de personne, leurs intentions, l’origine de leurs manipulations et comment faire pour stopper leur emprise.
Que faire maintenant ?
En plus du guide sur le pervers narcissique, je vous propose aussi d’aller plus loin en parcourant mon guide pour oublier son ex si vous souffrez toujours de la rupture que vous avez traversé.
N’oubliez pas, le silence radio du PN n’est rien d’autre qu’un moyen comme un autre de se rapprocher de vous à partir du moment où c’est vous qui êtes à l’origine de la rupture.